La piscine, c’est bon pour traiter des pathologies ? 🙄🤷‍♂️ En tout cas, traiter les pathologies, c’est bon pour la piscine ! 👷🤓 😊

30 mai 2024

Photo : ©SOHO ARCHITECTURE

La ville de La Clusaz souhaite réhabiliter sa piscine municipale.

Nous prenons alors, la structure en main à travers nos métiers complémentaires : maitrise d’œuvre, diagnostic, instrumentation de désordres !

De nombreux enjeux à la clé, dont améliorer l’accessibilité PMR, reprofiler les plages et les bassins, traiter les pathologies connues d’une piscine (fuites, réseaux d’eau, etc.).

✅ Nous mettons en évidence :

  • Des différents désordres connus sur la structure : infiltration d’eau, corrosion d’armatures, etc.
  • Et d’autres non visibles : réaction sulfatique

✅ Nous tâchons de développer une qualité d’écoute sans faille :

  • Dans l’équipe de maitrise d’œuvre : merci à :
  • Architecte : SOHO
  • Economiste : PackIngénierie 
  • BET Fluides : BE-CET 
  • Dans l’identification des besoins de notre client

✅ Nous faisons le choix judicieux de lancer une consultation non seulement pour la réhabilitation du bassin nordique (extérieur) et de la mise en accessibilité PMR, mais aussi pour traiter les pathologies de la structure dans leur ensemble via le bassin intérieur et l’ensemble des plages attenantes.

✅ Nous devenons ainsi force de proposition, avec des préconisations précises et exhaustives, pour optimiser les zones à traiter comme le coût global des travaux de réhabilitation.

Au final : révision du programme du marché de travaux, gain de temps dans leur réalisation, et plus de sérénité grâce à des réponses pour l’ensemble des sujets de structures.

Oui, vous pouvez nous faire confiance pour des chantiers avec risques de pathologie que nous traiterons dans leur globalité !👋 🤗

Et quant aux fuites d’eau… A votre avis, c’est quoi le volume journalier perdu dans la nature pour une piscine des années 1960 ?

À vos réponses ! 

Vue du dessus piscine municipale La Clusaz Vue de piscine municipale La Clusaz

 

Voir le post sur LinkedIn